Tout savoir sur la spiruline
Nous avons sélectionné pour vous cette spiruline –spirulina plantensis – certifiée BIO et de grande qualité pour vous permettre de profiter de tous les bienfaits de cette algue unique en son genre. Apparue sur terre il y a plus de 3 milliards d’années, elle serait le premier élément du règne végétal!
La spiruline est une algue d’eau douce microscopique.Sa culture se développe depuis quelques années dans les quatre coins du monde,comme en France. C’est un micro-organisme monocellulaire qui est très proche des bactéries.
Composition
La spiruline BIO en poudre 100% pure que nous vous proposons est composée de 50 à 70% de protéines. Elle est également composée de nombreux minéraux comme du fer hautement assimilable, du phosphore, du magnésium, du potassium et du zinc. Elle contient également des vitamines: B1, B2, B3, B5, B6, B12, K, Provitamine A. Que des bonnes choses pour votre santé!
Utilisation:
N.B. Il est fortement recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de commencer une cure de spiruline même si celle-ci est 100% naturelle.
Vous pouvez en consommer entre 3 et 5 grammes par jour environ dans un smoothie, un jus ou un yaourt mais également dans un peu d’eau, selon votre convenance. Certaines personnes préfèrent la consommer directement en l’ajoutant dans des légumes, une soupe, en fin de cuisson.
Si vous manquez d’énergie, que vous avez besoin d’un coup de boost, vous pouvez augmenter votre dose à 8 grammes par jour.
Précaution d’usage:Commencez toujours par un dosage faible de 1 gramme par jour avant d’augmenter la dose progressivement.
Conseils de conservation:
Il est recommandé de conserver votre spiruline 100% pure en poudre dans un endroit bien sec et hors de portée de vos enfants.
Informations légales:
Il est formellement interdit de publier les indications ainsi que les propriétés des plantes médicinales, des plantes aromatiques que nous vendons sur notre e-shop «Au Nom des Plantes»,en vertus du règlement (CE) N°1924/2006 du Parlement européen et du Conseil du 20 décembre 2006 et l'Arrêté royal du 29 août 1997 Art. 5 bis Inséré par AR 2003-05-15/86, art.4 en vigueur au 18-07-2003 ainsi que AR 2006-08-05/82,art.2,007 en vigueur au 20-10-2006 relatifs aux allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires.